Qui sommes nous ?

L’association a été créée à l’été 2011 afin de combler l’absence d’arts martiaux philippins dans la région et de permettre à ceux qui le souhaitent de découvrir ces formes martiales.

L’association Esprit Défense est rattaché à la Fédération Nationale du Sport en Milieu Rural (FNSMR) depuis l’été 2014. Tous les adhérents de cette fédération peuvent également bénéficier du prix membre des stages que nous organisons.

  • SIREN: 813 604 451
  • SIRET: 813 604 451 00019

Ce que nous proposons

Nous proposons d’une part des cours réguliers et d’autre part des stages.
Les cours se divisent en deux catégories: Self Défense Philippine et Boxe Philippine.

Self Défense Philippine

Ces cours ont pour objectif d’enseigner la self-défense. On y retrouve donc les arts martiaux philippins sans suivre une école en particulier. L’apprentissage se fait de façon transverse sans programme pré-établi, chacun avançant à son rythme dans les voies qui sont le plus adaptés à sa pratique.
Dans ce cadre, il est possible de retrouver des techniques issues d’autres arts martiaux à partir du moment où ils s’intègrent aux principes généraux du style.

Boxe Philippine

On y trouve des techniques moins orientées Self Défense mais plus dynamique qui permettent de travailler plus sur les réflexes et le combat dans un cadre sportif et ludique.

Stages découvertes

Tout au long de l’année, l’association propose des stages, soit pour faire découvrir notre pratique, soit pour faire venir un intervenant extérieur afin d’élargir notre vision martiale.

En général, nous proposons, sur l’année, deux stages d’initiation à la Self Défense et trois stages avec un intervenant extérieur.