La pratique des arts martiaux philippins se caractérise par sa fluidité et son adaptabilité. Forme extrêmement riche et variée, elle est particulièrement adaptée à la self-défense.

Chez Esprit Défense, cette approche martiale est enseignée à travers le prisme du Jeet Kune Do. Ce terme désigne un concept d’apprentissage imaginé par Bruce Lee en son temps et reste ouvert à toute les formes, toutes les voies. Le principe est que l’individu ne doit pas s’adapter aux techniques, mais trouver celles qui lui correspondent au mieux.

‘N’utilisez que ce qui fonctionne, et puisez-le partout où vous le trouvez’

A travers cet enseignement, nous vous proposerons d’exploiter les arts martiaux philippins et d’en tirer des techniques rapidement efficace et facile d’accès. Vous y trouverez bien entendu des techniques de frappe avec arme et à mains nues, qui permettront de mieux comprendre les subtilités du combat afin de pouvoir les contrer au mieux. Vous y découvrirez également des techniques de trapping, de clefs et de dégagements vous permettront de faire face a tous types d’agression.

Toutes ces techniques seront enseignées dans un cadre éthique et respectueux de chacun. Nous ne sommes pas là pour faire de la compétition, passer des grades ou faire de l’autopromotion.

Le combat est une situation a éviter au maximum, mais si nous devons un jour y faire face, il est essentiel d’avoir les moyens de l’appréhender au mieux.

A travers cette pratique, c’est également un apprentissage de la vie qui est proposé, acquérir un état d’esprit permettant d’affronter les obstacles sereinement.

Les gains attribués à la pratique des Arts Martiaux sont, bien entendu, les moyens de se défendre en situation d’agression, mais aussi un contrôle de soi et une approche de la vie qui permette de mieux l’apprécier et d’en traverser les épreuves.

Elle apporte apporte donc, de fait, une aisance gestuelle ainsi qu’une maitrise de son corps et de son esprit.