Cours découverte self défense et arts martiaux philippins

Mercredi 31 août à 19h, c’est au parc bordelais que nous nous rendrons afin de vous faire découvrir ce que nous proposons en terme de self-défense et d’arts martiaux philippins.

Nous serons face à l’entrée principale, un poil sur la gauche. Nous serons surtout disponible pour échanger autour de la vie du club, de ce que nous proposons et comment nous enseignons.

Bien entendu, nous pratiquerons également ! Vous pourrez tester nos techniques issues des arts martiaux philippins et nous essaierons de vous convaincre de leur efficacité en terme de self défense.

A très bientôt

Cours découverte self défense et arts martiaux philippins

Mercredi 24 août à 19h, nous vous proposons de venir nous retrouver au parc de Bourran pour découvrir ce que nous proposons en terme de self-défense et d’arts martiaux philippins.

Nous serons face au château et disponible pour échanger autour de la vie du club, de ce que nous proposons et comment nous enseignons.

Bien entendu, nous pratiquerons ! Nous essaierons de vous faire entrevoir la richesse et la variété des arts martiaux philippins et comment leur efficacité naturelle est redoutable en terme de self défense.

A très bientôt

Derniers cours découvertes de l’été

CAP33, c’est fini pour nous, mais l’été lui continue. Nous vous proposons donc de nous retrouver les mercredis 24 août et 31 août dans des parcs publics pour essayer les arts martiaux philippins et la self défense tel que nous l’enseignons à Esprit Défense.

Mercredi 24 août, 19h,
ce sera donc au parc du Bourran,
devant le château.

Mercredi 31 août, 19h
nous serons au parc bordelais,
face à l’entrée principale.

Au programme, un peu de coordination au double bâton, un poil de travail au simple bâton puis nous passerons à mains nues pour glisser doucement vers les clefs et des techniques plus typiques de la self défense.

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations si besoin.

Self Défense à CAP33 Eysines

L’été 2022 approche et comme depuis 10 ans maintenant, nous proposerons des cours découverte dans le cadre de CAP33 tout le mois de juillet au domaine du Pinsan à côté du gymnase omnisport, les jeudis de 19h à 20h30.

L’occasion pour tous de découvrir librement et dans une ambiance ludique ce que sont les arts martiaux philippins (et la self défense bien entendu).

En s’appuyant sur le Kali Escrima et les principes du Jeet Kune Do, nous avons élaboré une méthode qui permet à chaque personne de développer sa propre voie de défense. L’utilisation des bâtons courts apporte une forme d’apprentissage plus facile et plus ludique qui permet à ceux qui craignent la confrontation physique de se l’approprier à leur rythme.

Nous avons également évacué tout ce qui touchait à la compétition ou aux passage de grade. Pour nous, c’est l’individu qui prime sur l’art martial.

Nous vous attendons donc sous le soleil au domaine du Pinsan !

PS: Vous pouvez également suivre notre activité sur Facebook

Eté 2019, CAP33

Cet été, dans le cadre de CAP33, venez découvrir la Self-Défense Philippine tous les jeudis de juillet, à 19h, au domaine du Pinsan à côté de la salle omnisport.

Vous pouvez venir à chaque séance gratuitement et en toute liberté!

Les cours sont plutôt destinés à des personnes ayant au moins 14 ans. Les inscriptions auront lieu, pour ceux qui sont intéressés, à partir de la fête des associations d’Eysines où nous serons présent début septembre.

CAP 33 2018

Cette année encore, nous serons présent à CAP 33 Eysines pour vous proposer de découvrir la self-défense à travers les arts martiaux philippins.
Retrouvez nous tous les jeudis (sauf le 2 aout) au domaine du Pinsan, au niveau de la salle Omnisport.

A très bientôt

CAP33 2018

Retrouvez-nous cet été!

 

Dans le cadre de CAP33 Eysines, l’association proposera des cours découvertes pour tous, les jeudis de Juillet et de la fin Août.

Dès 19h, découvrez la Self Défense inspirée des Arts Martiaux Philippins. Fluide et efficace, cette approche met en avant la coordination et l’adaptabilité avant tout. Les techniques ne nécessitent pas de condition physique particulières et sont accessibles à tous les gabarits.

A 20h30, les Arts Martiaux Philippins se déclinent avec les bâtons(70cm). Ces formes sont à l’origine de la Self Défense présentée ci-dessus. Notre association les utilise principalement pour des raisons pédagogiques et ludiques, mais elles restent au cœur de notre pratique.

A très bientôt