Stage Balintawak avec Pascal Wasson

Le Balintawak par Pascal Wasson

C’est en 2018 que nous avons pris contact avec Pascal Wasson pour parler du Balintawak. Sa vision du style, sa sincérité et sa générosité nous ont immédiatement convaincu que nous devions le faire intervenir chez nous. Nous sortons de quelques années de contraintes, mais le lien est toujours là, autant que la passion.

Le Balintawak est un art martial philippin réputé pour sa vivacité et son travail à courte distance. Sa pratique s’enseigne essentiellement à un bâton, même s’il existe des formes à deux bâtons et à longue distance, ainsi que tout le panel des techniques philippines.

Pascal Wasson et Fabienne André à Eysines

Cela fait donc 4 ans que nous bénéficions de l’expérience de Pascal et Fabienne a travers les stages qu’il vient nous animer sur Eysines et des conseils qu’il nous donne via Internet.

Cette année encore, ils reviennent nous permettre d’enrichir notre panel technique et découvrir plus avant leur style.

Et si cela vous intéresse…

Pour participer, rien de plus facile. Le stage aura lieu le week end du 5 et 6 février 2022 à Eysines, au dojo Claude Lozana, rue Lucien Piet.

Le samedi, le stage débutera à 10h et se terminera à 17h. Le dimanche, il aura lieu de 9h à 13h.

Le prix d’accès au stage est de 40€ et 30€ pour les membres de l’association ou affilié à la FNMSR.

Le samedi soir, nous vous proposons également de dîner tous ensemble au restaurant afin d’échanger librement autour des arts martiaux philippins et en particulier du Balintawak.

A très bientôt !

Stage Balintawak

Cette année, nous recevrons à nouveau Pascal Wasson et Fabienne André pour un stage de Balintawak.
Que ce soit pour découvrir ou approfondir, nous vous attendons début décembre pour pratiquer cette approche des arts martiaux philippins.

Découverte du Balintawak en décembre

Par l’intermédiaire de Pascal Wasson et Fabienne Andre, le Balintawak s’invitera à Eysines, proche de Bordeaux pour se dévoiler à ceux qui le désirerons. Peu ou pas présent dans le Sud-Ouest, ce sera l’occasion de découvrir cette école pendant un long week-end.

L’objectif de ce stage est d’avoir un aperçu de ce qu’est le Balintawak et, qui sait, faire naître des vocations.

Pascal Wasson est basé à Grenoble, mais la distance n’est pas un frein quand la passion est le moteur. Si, lors de son passage, vous souhaitez intégrer un processus de formation, ou suivre simplement ses activités, n’hésitez pas à passer par son site Internet: Balintawak France Blade Chapter ou sa page Facebook: Nickelstick Balintawak Eskrima France.

Pour rappel, notre mission est de soutenir le développement des arts martiaux philippins dans la région, nous garderons donc le contact et essaierons d’organiser d’autres stages de ce type durant les années à venir.

Mais pour l’instant, rendez-vous début décembre!

L’équipe d’Esprit Défense